Saint-Trond bat le Standard (1-0)
Photo: © Photonews
Les joueurs de Ferrera ont perdu trop de duels au Stayen pour prendre quelque chose. Menés peu avant l'heure de jeu suite à un but d'Edmilson, qui avait raté un pénalty, les Rouches sont ensuite tombé sur un William Dutoit des grands jours.
Pour son retour à Saint-Trond, Yannick Ferrera relançait la même équipe que lors des deux dernières victoires, avec le retour de Jelle Van Damme sur le côté gauche de la défense. À Saint-Trond, suite à l'absence de Boli, le trio d'attaque est composé par Edmilson, Dompé et Yuji Ono.
Au quart d'heure, Edmilson aurait dû donner l'avantage à son équipe. Lancé dans la profondeur, l'ailier trudonnaire battait Teixeira à la course avant d'être percuté par Hubert qui venait de sortir. Le Liégeois pouvait marquer face à son club formateur mais plaçait son penalty à côté.
La seconde grosse opportunité tombait dix minutes plus tard, en faveur des Rouches cette fois. Après une feinte de frappe parfaite, Badibanga trouvait Knockaert de l'autre côté d'un ballon autant tranchant que précis. La reprise du Français était très bien repoussée par les jambes du portier William Dutoit.
Par la suite, le Standard ne se montrait menaçant sur des coup-francs excentrés de Knockaert et Dossevi mais sans inquiéter Dutoit. Hubert devait lui se saisir d'une frappe d'Ono et voir passer un tir enroulé d'Edmilson près de son poteau. À noter que trois liégeois (Yattara, Arslanagic et Dossevi) rentraient aux vestiaires avec un carton jaune.
Seconde période
Souvent deuxième au duel en première période, les joueurs de Ferrera allaient voir Saint-Trond prendre l'avantage suite à un excès de passivité. Après une nouvelle perte de balle, Schoofs pouvait lancer Edmilson qui se montrait bien plus rapide qu'Arslanagic avant d'envoyer une frappe croisée qui faisait mouche.
À coté de la plaque à certains moments, les Liégeois se montraient tout de même les plus dangereux par la suite. Il fallait plusieurs interventions décisives de William Dutoit pour éviter que Knockaert puis Arslanagic égalisent.
Avec Brüls, Tetteh et Emond montés au jeu, les Rouches se portaient mieux. Ça n'allait pas être suffisant pour recoller au score, le Standard loupe l'occasion de revenir tout près du Top 6, au contraire de Saint-Trond qui recolle à Genk à la sixième place devant Charleroi.