Zulte Waregem et Courtrai ont offert un beau 2-2 dans un superbe derby flandrien
Photo: © photonews
Un intense et passionnant derby entre Zulte et Courtrai. Les équipes ont partagé l'enjeu, 2-2. Pas du grand football, mais une belle soirée.
Aernout Van Lindt à Waregem
L'importance de ce derby pouvait être constatée avant même le match, dans les tribunes, avec un superbe tifo de l'équipe à domicile.C'était ensuite aux joueurs de ne pas laisser tomber leurs supporters.
Walem devait faire sans De Smet, Poulain (tous deux blessés) et Gigot, tandis que Dury n'avait que Verboom d'absent dans son onze de base. L'occasion pour Godeau de recevoir à nouveau sa chance à gauche.
Un jeu nerveux
Celui qui voulait du football-champagne au Gaverbeek est probablement resté sur sa faim. C'est à un derby typique auquel nous avons assisté, plein d'engagement, avec un Zulte dominateur à la maison.
Cela amenait vite un penalty, après une faute de Chanot sur Leye. Le buteur sénégalais voyait toutefois son envoi sauvé par Keet. Un peu plus tard, c'était tout de même 1-0 quand Lepoint profitait d'un rebond après une frappe de De Ridder.
Les visiteurs sont alors entrés un peu dans leur match. Ce qui a un peu réveillé l'assistance aussi, et c'était nécessaire. Pavlovic finissait par rétablir l'égalité juste avant la mi-temps.
Papazoglou avait en deuxième mi-temps une énorme occasion de conclure une belle offensive, mais frappait à côté du ballon.Les visiteurs finiront par émerger: une belle tête de Tomasevic faisait 1-2 avec un quart d'heure à jouer.
Un électrochoc dont avait bien besoin Zulte, revenu des vestiaires plein de motivation mais sans idées. Et c'est la nouvelle sensation Thiam qui finissait par offrir un point aux locaux, sur un beau travail de Lepoint - encore lui.
Dans une fin de match palpitante, Zulte parvenait à tenir le résultat pendant que Courtrai tentait tout. Pour au final un résultat décevant aux yeux de chacun.
Pas de vainqueur donc dans ce derby. Un match intense mais fair-play bien tenu par Monsieur Gumienny. Zulte Waregem reste accroché au top 6, mais est dépassé par le Club de Bruges!