Photo: © Photonews
Aurons nous ce soir un nouveau leader en Jupiler League? Si le FC Bruges, en tête depuis le 22 novembre, perd des points à domicile contre Charleroi et que Les Mauves l'emportent à Lokeren, ce sera la cas.
Pour Lokeren, la situation est claire : les hommes de Peter Maes joueront les PO2. Avec cinq points de retard et seulement deux rencontres à disputer, la bataille est perdue d'avance. Abdoun est blessé et il est fort probable que Cyriel Dessers commence le match. "Nous allons utiliser les deux dernières rencontres pour observer notre noyau", déclare Maes.
Heylen au milieu de terrain?
Anderlecht doit encore faire sans Defour et sans Mbemba. Mais Hasi a le choix pour coucher son équipe sur la feuille de match. Tielemans sera certainement titulaire au milieu, tout comme Marin et Conte. A moins que la surprise du chef ne soit Heylen, repositionné au milieu de terrain.
La place de leader du championnat ne tracasse pas Hasi pour le moment. "Ce n'est pas important. Je veux juste gagner les deux derniers matches, ensuite nous verrons où nous en sommes pour commencer les play-offs", assure l'entraîneur des Mauves. "Mais Lokeren voudra absolument nous battre, alors ce ne sera pas une rencontre facile".
Lokeren est encore motivé
"Ils paient la facture des points perdus à cause de leur campagne européenne, qui leur coûte leur place dans le top 6. Mais je connais leur entraineur, contre Anderlecht il voudra absolument gagner", conclut Hasi.