Photo: © SC
Les Ostendais ont écarté le Lierse, et pourraient fêter leur maintien dès ce dimanche.
Face à un concurrent direct pour le maintien, les Ostendais prenaient l'initiative. Depoïtre reprenait de la tête un centre de Luissint, mais Berezovsky se détendait bien. Wils répondait sur une frappe lointaine, qu'Ovono détournait sans trop de problèmes. Peu avant le repos, Wilmet était proche d'ouvrir le score, mais sa reprise de volée passait de peu au dessus. C'était déjà tout pour une première période assez fermée.
La deuxième débutait par contre sur les chapeaux de roue. Après 21 secondes à peine, Bourabia, d'une frappe aux 16 mètres, ponctuait une belle action collective lierroise (46e, 0-1). Peu avant l'heure de jeu, sur un long ballon en profondeur de Berrier, Laurent Depoïtre dépassait Hoefkens (comme souvent dans cette partie) et, en bout de course, parvenait à tromper Berezovsky d'un tir croisé (58e, 1-1). Déconcentrés, les Ostendais laissaient immédiatement Anthony Limbombé se balader dans leur défense, et ajuster Ovono d'une frappe des 20 mètres (59e, 1-2). Dans la foulée, sur un coup franc de Berrier, Luissint poussait le ballon au fond des buts lierrois après un cafouillage monstre dans la surface (69e, 2-2). Dix minutes plus tard, Depoïtre gagnait un duel aérien dans le rond central. Canesin devançait un Svinkels bien passif, et d'une superbe frappe lobée, ajustait le malheureux gardien lierrois (79e, 3-2).
Ostende compte désormais 33 points, et dépasse son adversaire du jour. Les hommes de Fred Vanderbiest pourraient également être mathématiquement sauvés ce dimanche si Louvain perd contre le FC Bruges.