Photo: © SC
François, Kebano et Tainmont ont permis au Sporting de battre Zulte. Les Carolos se rapprochent du maintien.
Dans une configuration offensive, le Sporting se portait rapidement vers l'avant. Si la première tentative de Satli n'inquiétait pas Sammy Bossut, le gardien flandrien passait complètement au travers quelques minutes plus tard. Après un centre de Kebano dégagé par la défense, Guillaume François expédiait un tir des 16 mètres droit sur le portier, qui commettait une faute de main, et laissait le ballon entrer (25e, 1-0). Inexistant, Zulte revenait pourtant dans le match peu avant le repos. En embuscade à l'entrée de la surface, Marvin Pourié, d'une roulette subtile, éliminait Martos et fusillait Mandanda d'un tir croisé (42e, 1-1).
La deuxième période débutait avec une belle contre-attaque flandrienne initiée par Hazard et Pourié, et avec Sylla à la conclusion du mouvement (50e, 1-2). Charleroi, dos au mur, ne mettait pas longtemps à réagir. Quelques instants plus tard, un centre de Saglik devant la surface était contrôlé par Kebano, qui se retournait et crucifiait Bossut (56e, 2-2). Le match, pauvre en occasions franches, basculait du côté du Sporting à quelques minutes du terme. Kebano enrhumait tout le flanc gauche flandrien, et son centre trouvait Tainmont, qui se jetait pour offrir la victoire à Charleroi (79e, 3-2).
Avec ce succès, les Carolos se donnent un peu d'air, et prennent provisoirement 7 points d'avance sur les play-offs 3. C'est aussi la fin d'une série de 4 défaites, de bon augure avant un déplacement délicat à La Gantoise. Zulte, de son côté, rentre complètement dans le rang après un bon début de saison, et stagne à la 4e place du classement.