Photo: © SC
Waasland-Beveren a réalisé l'exploit de cette 21e journée, en s'imposant 1-2 à Bruges. Apparemment, les Brugeois n'avaient pas encore fini la distribution de leurs cadeaux de Noël. Les deux buts waeslandiens ont été offerts par la défense brugeoise.
Traduit de Voetbalkrant.com
Michel Preud'homme modifiait de nouveau sa défense. Ainsi, Timmy Simons reculait d'un cran pour pallier à la suspension de Brandon Mechele. Laurens De Bock reprenait sa place à l'arrière gauche. Colin Coosemans et Ivan Trickovski (ex-Club de Bruges) avaient à coeur de jouer un vilain tour à leur ancien employeur.
Premières minutes de folie
Les supporters présents dans le stade eurent rapidement l'occasion de vibrer. Sur sa première touche de balle, Maxime Lestienne envoya le ballon sur la main de Karim Belhocine. L'arbitre Christof Virant n'hésita pas un instant et indiqua le point de pénalty. Simons transforma à son habitude le coup de réparation (1-0, 3e).
La réponse des visiteurs fut instantanée. Robin Henkens balança un ballon dans le rectangle, repris de la tête par Mijusko Bojovic. Le gardien de Bruges, Ryan, glissa au plus mauvais moment et ne put empêcher le ballon de finir sa course au fond des filets (1-1, 5e)
Sobota alerte Coosemans
Le Club domine dans un match à sens unique. Waldemar Sobota avait la balle du 2-1 au bout du pied, mais tergiversait trop devant Colin Coosemans. Waasland-Beveren se satisfaisait de ce match nul et l'ancien gardien des Blauw en Zwart commençait déjà à gagner du temps après vingt minutes à peine.
Bruges continuait à se heurter au mur waeslandien, tandis que Waasland-Beveren misait exclusivement sur la contre-attaque. La tactique des Beverenois était payante. Une approximation de Simons profitaità Robert Demjan qui cèda à Trickovski. Le Macédonien inscrivait le 1-2 en toute facilité (1-2, 51e)
Beaucoup de respect de Trickovski
L'international macédonien ne célébrait pas son but par respect pour son ex-nouvel employeur (nb. il est actuellement prêté par le Club de Bruges). Le Club de Bruges allait devoir puiser dans ses ressources pour arracher un point. Malheureusement pour Bruges, leurs tentatives s'avèraient sans succès.
Le club de la Venise du Nord laisse l'unique opportunité de prendre la tête (pour au moins 24 heures) et se fait même dépasser par Anderlecht au classement.