Union Deinze 3-0
Photo: © SC
L’Union affrontait Deinze ce mardi soir dans le cadre la 18e journée de Proximus League. Le match avait été annulé à cause des menaces terroristes le 29 novembre dernier et donc remis. Les hommes de Marc Grosjean ont fait le boulot après une bonne première mi-temps.
Les Saint-Gillois ont respecté une minute de silence avant la rencontre en la mémoire d’un supporter décédé. Malgré le froid, les supporters unionistes se réchauffent en chantant et même en plus petit nombre leurs chants résonnent dans le Marien.
Il faut attendre la dixième minute pour voir la première occasion. Après une belle incursion de Rajsel dans le rectangle, Deinze pousse en corner. Sur celui-ci, Fauré se détend et place une belle tête juste au-dessus du but de Deinze.
Il y a beaucoup de déchet de part et d’autre et le match est plutôt hâché. Fauré se met encore en évidence grâce à une nouvelle tête mais ça passe au-dessus du but. Quelques minutes plus tard, Da Silva part du côté droit, entre dans l’axe et sert Fauré, qui très intelligemment, décale en un temps pour Rajsel qui arrive en pleine course et place en lucarne (23e), 1-0.
Deinze se réveille en fin de mi-temps avec quelques petites occasions mais rien de quoi inquiéter Anthony Sadin, très serein dans son goal. A la 41e minute, l’Union accélère grâce à l’inévitable Rajsel sur son côté gauche. Il dribble son opposant, se fait faucher dans la surface, mais le ballon arrive dans les pieds de Fauré qui glisse à Da Silva qui pousse dans le but vide, 2-0 (38e).
Sadin doit mettre les poings sur un centre mais Deinze est encore trop imprécis, l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.
"On ne dit pas non à 3-0"
L’Union repart bien grâce au très remuant Rajsel qui part dans des dribbles chaloupés dans l’axe avant de décaler Cabeke sur la gauche, le latéral gauche centre devant le but mais personne ne peut reprendre.
Le match reprend comme il a commencé, l’Union prend le jeu à son compte et Deinze attend l’erreur pour partir rapidement en contre. Cependant, les Saint-Gillois sont bien en place.
L’Union a fait le travail, mais on sent que les joueurs aimeraient mettre un troisième. Après une faute sur Rajsel, Cabeke la met dans la boîte, c’est repoussé dans les pieds de Massengo qui tente sa chance du gauche mais ça passe largement au-dessus (62e).
L’Union combine, enchaîne les passes, mais a du mal à se montrer dangereux dans le rectangle adverse. Martens est prêt de ravir les supporters qui chantent « On ne dit pas non à 3-0 » mais ça passe de peu à côté (79e)
Rajsel est inarrêtable ce mardi soir. Le Français formé au PSG arrive à l’entrée de la surface de son côté gauche, décoche une sublime frappe enroulé qui vient s’écrasé sur la barre transversale, Fauré est à la retombée et place une tête au fond des filets. Et un et deux et trois zéros, les supporters donnent encore un peu plus de voix.
L’Union Saint-Gilloise s’impose logiquement dans un rencontre menée de long en large, 3-0.