Réaction Grosjean déterminé après le premier tour: "On veut être dans les 8, on sera dans les 8"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Marc Grosjean était très satisfait après la victoire face à Deinze qui comptait pour la dernière rencontre du premier tour. Le coach saint-gillois a vanté les mérites de son équipe et a tenu à remercier son staff et la direction pour tout ce qu'ils ont réalisé jusqu'ici.
Marc Grosjean est un homme comblé. Après la victoire contre Deinze, l'Union Saint-Gilloise finit le premier tour avec un bilan de 10 victoires, deux nuls et cinq défaites. Mais ce qui a plu à l'entraîneur Saint-Gillois mercredi soir, c'est la manière. "Je suis vraiment très heureux de cette victoire parce que c’est la dernière prestation de l’année à domicile, devant les supporters, mais la manière me comble et me ravit."
Le premier goal est le symbole de la patte Grosjean. "Le premier but que nous inscrivons est tout à fait à l’image de ce que nous cherchons, de ce que nous travaillons. J’ai vu des actions de grande qualité, que nous répétons régulièrement au fil des matches."
Malgré deux matches sans inscrire le moindre but (Antwerp et Eupen), l'entraîneur savait que ça allait revenir. "Comme j’ai dit aux joueurs avant le match, le problème que nous avions au niveau de l’efficacité offensive, c’est un problème que nous devons régler collectivement et pas individuellement. Comme le travail défensif, le travail offensif concerne tout le monde. Aujourd’hui, on a vu beaucoup plus de joueurs présents dans les 16 mètres."
On doit simplement apprécier et savourer
Ce premier tour de l'Union Saint-Gilloise est une vraie réussite, vu que les Saint-Gillois sont actuellement classé 3e de Proximus League. "C’est un premier bulletin d’excellence que nous pouvons rentrer. Maintenant nous devrons aller jusqu’au bout. On veut être dans les 8, on sera dans les 8 mais il faut aller chercher les points pour y être. Je pense qu’il faudra encore aller chercher une vingtaine de points pour être dedans."
Marc pense déjà à la rencontre suivante en avouant que "on va se préparer pour le prochain match parce que nous sommes bye le week-end prochain. On va essayer de bien terminer l’année à Dessel" sans pour autant oublier de profiter du moment présent. "Il ne faut pas faire de projections. On doit simplement apprécier et savourer. Nous sommes des privilégiés, on mérite ce qu’on a mais nous devons savoir apprécier."
J’espère regarder Studio 1 le samedi et les voir évoluer en division 1
A une vingtaine de jours du mercato, on sait que quelques joueurs de l'Union attirent des convoitises, comme Rajsel par exemple ou Mpati. Mais Marc Grosjen se dit heureux de ces intérêts. "Je suis très fier et très content que les joueurs attirent des convoitises. Je leur ai dit : 'Si on nous regarde, c’est qu’il y a un travail qui est bien fait, c’est qu’on montre des choses' et le but c’est ça. Maintenant, les décisions ne m’appartiennent pas."
Selon lui, le plus important c'est d'être dans les huit, et ca vaut plus que de vendre un joueur. "Le prix d’un joueur ne représente rien par rapport au prix d’une accession à la futur D2"
Il essaye ensuite de retenir ses joueurs comme il le peut. "Je pense que pour les joueurs concernés, pouvoir encore rester chez nous et progresser comme ils sont en train de le faire, ne peut être que du bonus pour leur futur. Après, mon dieu ! J’espère regarder Studio 1 et les voir évoluer en division 1 ! Mais maintenant, je pense que leur avenir se situe chez nous pour leur bien-être à eux et le bien-être du club."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot