🎥 Ils continuent de marquer des points (et des buts) : Dodi Lukebakio en roue libre, Lucas Stassin fait entrer Geoffroy Guichard en éruption

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Belges jouent aux quatre coins de l'Europe ce soir. Plusieurs d'entre eux ont inscrit leur nom au marquoir.
La soirée des joueurs belges à l'étranger a plutôt bien commencé avec Lucas Stassin. L'ancien Anderlechtois était à la bonne place pour permettre à Saint-Etienne de conclure une belle action collective sur le but de l'égalisation à la demi-heure contre Nice. Comme c'est la tradition chez les Stéphanois, la descente de tribune qui a suivi est une nouvelle fois impressionnante.
Les Verts recollent au score avec Stassin ! (1-1) Et c'est validé !pic.twitter.com/v1o6ggnJBZ
— Alex (@Alex_InDaHouse2) March 1, 2025
Malheureusement pour l'attaquant belge, cela n'a pas suffi. Guère en confiance ces derniers mois, les Verts ont replongé en deuxième mi-temps, concédant deux buts pour finalement s'incliner 1-3. Huitième match de rang sans victoire pour les Verts, actuellement barragistes.
Le FC Séville remercie ses Belges
Dodi Lukebakio a lui aussi fait trembler les filets pour égaliser. Et de quelle manière ! L'homme en forme du FC Séville a une nouvelle fois sorti le grand jeu avec une merveille de frappe en roulée, avec un certain Stanis Idumbo à l'assist.
¡QUÉ GOLAZO DE DODI LUKEBAKIO PARA EL EMPATE!
— Football Report (@FootballReprt) March 1, 2025
¡QUÉ PASE DE STANIS IDUMBO MUZAMBO 🇧🇪🇨🇩🇫🇷(2005)!
📽️ @GoalsXtra pic.twitter.com/57ZoaV4qIw
Comme pour Stassin, il s'agissait du but du 1-1. Mais dans ce cas, cela a suffi pour ramener un point : longtemps malmené, Séville a sauvé les meubles grâce à son Diable Rouge sur le terrain du Rayo Vallecano.
Le onzième but de la saison de Lukebakio en Liga vaut à son équipe un quatrième partage en six matchs. Le FC Séville peine à faire la différence au classement mais n'est toujours qu'à trois points des places européennes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot