De la Canebière à la Venise du Nord : un enfant de Marseille va découvrir la Pro League

Photo: © photonews
Le Cercle de Bruges cherchait à se renforcer défensivement. Les Groen en Zwart ont officialisé l'arrivée en prêt de Lucas Perrin.
L'été dernier, le Cercle de Bruges s'est déforcé avec les départs de Jesper Daland et de Boris Popovic, qui étaient dans le noyau depuis plusieurs saisons. Des départs qui n'ont pas forcément été compensés comme ils le devaient.
Les Brugeois ont la deuxième pire défense des équipes hors des Playdowns, ce qui explique sa saison très délicate. Pour renforcer l'arrière-garde, la direction s'est activée dans le dossier Lucas Perrin.
Il s'agit d'un Marseillais de 26 ans qui était prêté à Hambourg cette saison. Formé à Marseille depuis ses six ans, le garçon a gravi tous les échelons jusqu'à atteindre l'équipe première.
Un deuxième prêt cette saison
Au Velodrome, Perrin a été barré par la concurrence mais a tout de même pu disputer 13 matchs pour le club de son coeur. En 2022, Strasbourg est venu le chercher pour 1,5 millions. Perrin sort de trois saisons comme titulaire régulier en Ligue 1.
L'été dernier, il a toutefois été prêté à Hambourg, désormais en deuxième division allemande. Il n'y a disputé que six matchs avant de perdre sa place de titulaire, ce qui explique son changement de crèmerie cet hiver.
Klaar om erin te vliegen! 💚🖤 pic.twitter.com/qJzEwSMgRZ
— Cercle Brugge (@cercleofficial) January 30, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot