Une victoire presque anecdotique, mais précieuse mentalement pour Gand avant le sprint final : "Ils disaient qu'on n'était pas assez bons pour gagner ici"

Une victoire presque anecdotique, mais précieuse mentalement pour Gand avant le sprint final : "Ils disaient qu'on n'était pas assez bons pour gagner ici"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La Gantoise a remporté une victoire aussi anecdotique qu'inespérée sur la pelouse du Bétis Séville, jeudi soir. Un succès qui va servir de coup de boost aux Buffalos au moment d'entamer le sprint final.

Battue 0-3 au match aller au sein de sa Planet Group Arena, La Gantoise se déplaçait au Betis Séville pour la forme et pour l'honneur, ce jeudi soir. 

Mais, contre toute attente, les Buffalos sont parvenus à accrocher une victoire aussi anecdotique que précieuse mentalement en Espagne, dans les dernières minutes.

"Nous terminons cette campagne européenne par une victoire au Bétis. Personne ne pensait que c'était possible, tout le monde disait que nous n'étions pas assez bons pour ça. Mais nous avons prouvé le contraire, avec beaucoup de sacrifices et beaucoup d'énergie."

Un gros coup de boost pour les Buffalos avant le sprint final

Pour cette rencontre et pour préparer la fin de phase classique, Danijel Milicevic avait réalisé quelques changements dans son onze de base. Avec Hyllarion Goore (19 ans, recrue hivernale venue de l'Ararat Arménia) en attaque et Gilles De Meyer derrière, deux jeunes joueurs ont connu leur toute première titularisation en équipe première. 

"C'est une éxpérience de vie, un rêve d'enfant devenu réalité. La Gantoise est mon club de coeur, je joue ici depuis que j'ai 12 ans et mes amis sont supporters (...) Quand vous êtes dans un stade comme celui-ci, vous regardez un instant autour de vous, mais dès que le coup de sifflet retentit, vous vous concentrez sur vos tâches. C'est dommage d'être éliminé, mais peu d'équipes pourraient venir gagner 0-1 ici."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news