Deux offres ont assurément été acceptées pour le rachat du Standard
![Deux offres ont assurément été acceptées pour le rachat du Standard](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2023/02/10/full/sclessin2.webp)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Deux offres ont été assurément acceptées pour le rachat du Standard. Ce ne sont donc désormais plus quatre, mais cinq offres qui auraient été mises sur la table, avec celle de Lucien D'Onofrio.
Mais qui rachètera le Standard ? Cinq offres seraient actuellement sur la table. Selon Sudinfo, deux d'entre elles ont été récemment acceptées par la banque Moelis&Co et A-CAP, le bailleur de fonds de 777 Partners.
Le groupe émirati n'aurait cependant pas encore d'expérience dans le monde du sport. Néanmoins, l'offre est jugée intéressante : ces derniers proposent entre 15 et 20 millions d'euros. L'objectif de ces investisseurs serait de faire revivre le Standard à son niveau d'antan, c'est-à-dire en tant que top club belge disputant les premières places du championnat. Ils souhaiteraient également stabiliser le club sur le plan économique, en plus du sportif.
L'autre offre qui aurait été acceptée est celle de Lucien D'Onofrio, alors qu'il avait récemment été évoqué qu'il s'était retiré des négociations. C'était sans compter sur l'offre lancée discrètement en coulisses par un consortium d'investisseurs européens, une proposition de rachat qui aurait été faite en dernière minute.
Concernant l'offre du milliardaire américain Glenn Straub, elle aurait été refusée. Celle-ci ne correspondrait pas du tout aux attentes du club sur le plan financier. Seuls entre 7 et 9 millions d'euros étaient proposés par ce dernier.
Le nom des acheteurs du Standard devrait être connu pour avril, dans le meilleur des cas. Une affaire à suivre de près, car elle pourrait évoluer considérablement dans les prochains jours ou semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot