Charleroi encore forcé de revoir sa copie après les débordements lors du match face à l'Union

Charleroi encore forcé de revoir sa copie après les débordements lors du match face à l'Union
Photo: © photonews
Deviens fan de Charleroi! 617

Charleroi est dans le viseur de la Pro League depuis l'interruption du match contre l'Union. Le Sporting va devoir soumettre un plan d'action.

Charleroi avait très peu goûté au comportement de certains de ses supporters, qui avaient perturbé et interrompu la rencontre contre l'Union par leurs jets de fumigènes. La défaite des Zèbres après l'interruption avait rajouté encore un peu plus de frustration. Outre la présence d'Ultras de Munster, le rapport a aussi mis en évidence la présence de représentants du Bayer Leverkusen.

Le club n'a pas tardé à sanctionner les supporters incriminés avec des interdictions de stade jusqu'en fin de saison, accentuant encore un peu plus la fracture avec certains groupes de supporters.

Une sanction alternative

Restait à connaître la sanction de la Pro League, de plus en plus stricte en termes d'engins pyrotechniques. Charleroi s'en tire bien : Belga rapporte en effet que le club ne sera pas sanctionné. 

La direction peut donc se réjouir mais est tout de même invitée à revoir sa copie. Les Zèbres devront présenter un plan d'action face au phénomène constaté, en guise de sanction alternative. La Commission s'exprimera le 25 février pour déterminer si le club a bien fait ses devoirs.

Le Sporting a déjà annoncé mener une politique beaucoup plus restrictive en ce qui concerne les engins pyrotechniques. Le plan d'action devra comporter une étude approfondie des fautes constatées pour mieux les combattre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news