N'en déplaise au Real Madrid : le ballon d'Or 2024 est connu !

N'en déplaise au Real Madrid : le ballon d'Or 2024 est connu !
Photo: © photonews
Deviens fan de Real Madrid! 1570

Ce lundi soir, c'était la cérémonie de remise du Ballon d'Or. Une édition qui a de nouveau suscité la polémique.

Le gratin du football mondial se réunissait ce lundi soir au Théâtre du Châtelet de Paris pour la cérémonie de remise du Ballon d'Or. 

Cette dernière se déroulait dans un contexte...assez spécial. En effet, malgré la volonté des organisateurs de ne pas dévoiler l'identité du vainqueur avant la cérémonie, une information aurait fuité. 

Celle que Vinicius Jr ne gagnerait pas le Ballon d'Or. En réaction à cela, le Real Madrid a communiqué, expliquant que cela ne respecterait pas les critères d'octroi de la récompense. 

Le Real Madrid boycotte la cérémonie du Ballon d'Or

Le communiqué est...incendiaire : "Si les critères d'attribution ne désignent pas Vinicius comme vainqueur, ces mêmes critères devraient désigner Dani Carvajal comme vainqueur. Comme cela n'a pas été le cas, il est évident que le Ballon d'Or de l'UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n'est pas là où il n'est pas respecté." 

La délégation du Real Madrid a donc tenu parole et aucune délégation - ni le joueur Jude Bellingham - n'était présente ce lundi soir. 

Rodri Ballon d'Or 2024 ! 

On s'y attendait donc : Rodri, grand concurrent de Vinicius Jr, est désigné Ballon d'Or 2024. Le joueur de Manchester City sort d'une très grande saison en club et a gagné l'Euro avec l'Espagne. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news