L'Union Saint-Gilloise a globalement dominé le match de ce samedi face à La Gantoise, mais sans parvenir à marquer (0-0).
Après la trêve internationale, l'Union Saint-Gilloise accueillait La Gantoise ce samedi dans son stade Joseph Marien. Les hommes de Sébastien Pocognoli, 10ièmes au classement général, pouvaient revenir à hauteur des Gantois, 3e, en cas de victoire.
L'Union se ménage assez vite quelques occasions, avec Rodriguez (5e), Boufal (9e) et Castro-Montes (10e).
Rodriguez, pas en réussite ces dernières semaines, se retrouve en très bonne position mais se loupe à nouveau, plaçant juste à côté du but (15e).
L'Union domine...sans marquer
La Gantoise répond directement, avec Fadiga qui place inexplicablement sur Moris (16e). Ce sera le seul arrêt que le gardien de l'Union aura à réaliser en première mi-temps.
De l'autre côté, Roef doit s'interposer sur un essai de Boufal (18e). Malgré une domination - certes brouillonne - dans le jeu, les Unionistes ne parviennent pas à marquer. Roef doit à nouveau se coucher sur une frappe du même Boufal (42e).
Un nul...extrêmement logique
La seconde mi-temps n'est malheureusement pas d'un meilleur niveau. L'Union domine globalement et ne ménage pas ses efforts. Les Bruxellois montrent plusieurs choses intéressantes mais ne sont pas assez précis.
Les hommes de Wouter Vrancken ne produisent quant à eux quasiment rien. Moris capte facilement une frappe de Fadiga (54e)...et c'est tout.
Muette ce soir, l'Union retombe dans ses travers. On notera cependant que, comme le prouvent les tentatives de Rodriguez (64e) et Sadiki (65e), les locaux ont tout de même essayé.
En fin de match, Davy Roef réalisera un double arrêt décisif face à Promise David, qui venait de monter au jeu (76e).
Un match nul, donc, qui ne fait pas les affaires de l'Union. Il faudra absolument se rassurer ce jeudi en Europa League face aux Danois de Midtjylland.