🎥 L'Espagne s'impose grâce à une belle boulette de Kasper Schmeichel, Roberto Martinez et le Portugal sans forcer
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Espagne a longtemps été contrariée par le Danemark. Un but a finalement suffi à la Roja.
Ces derniers mois, les matchs de l'équipe nationale danoise renseignent habituellement pas mal de noms connus du championnat belge. Face à l'Espagne, Kasper Dolberg était le seul représentant de notre Pro League. Andreas Skov Olsen est resté sur le banc, tandis qu'Andres Dreyer n'était pas repris.
Face à une équipe espagnole de plus en plus dominante au fil de la rencontre, Dolberg a vécu un match compliqué en pointe. Les Danois ont toutefois bien résisté. Kasper Schmeichel y a contribué avec cinq arrêts.
De la réussite pour les Espagnols
Mais dans le dernier quart d'heure, un ballon mal négocié par l'ancien gardien anderlechtois a été fatal, permettant à Martin Zubimendi d'inscrire le seul but de la rencontre. Un but qui change tout : grâce à cette victoire, l'Espagne passe un point devant le Danemark.
Schmeichel, you live in a mansion pic.twitter.com/vxUqEq22Oe
— 🔗 (@Gideoomatic) October 12, 2024
Autre grande nation en action ce soir, le Portugal n'a pas tremblé en Pologne. Les troupes de Roberto Martinez se sont mis en première mi-temps grâce à Bernardo Silva (26e) et Cristiano Ronaldo (37e).
Piotr Zielinski a réduit l'écart pour les Polonais dans le dernier quart d'heure mais le Portugal a rapidement refait le break grâce à un but contre son camp des locaux (1-3). Grâce à ce succès, les Portugais conservent trois points d'avance sur la Croatie, victorieuse 2-1 des Ecossais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot