Des nouvelles de Jordan Lukaku : le frère de Romelu Lukaku a un projet
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Que devient Jordan Lukaku ? Alors que son frère Romelu brille en Italie, Jordan traverse actuellement une période plus difficile. À un jeune âge, il avait un bel avenir devant lui, mais il évolue actuellement en deuxième division turque.
Jordan Lukaku a commencé très jeune, suivant ainsi les traces de son grand frère Romelu, au RSC Anderlecht. Le défenseur latéral gauche est ensuite passé par le KV Ostende avant d'être finalement vendu pour quatre millions d'euros à la Lazio. Les Romains l'ont ensuite prêté pour une saison à l'Antwerp.
Prêts en Italie, en Espagne et transfert en D2 turque
Cependant, depuis la pandémie de COVID, la carrière de Lukaku a connu quelques difficultés. Il a enchaîné des prêts à Vicenza en Italie et Ponferradina en Espagne, avant de se retrouver sans club pendant quelques mois.
À Adanaspor en Turquie, il a eu la chance de se relancer la saison dernière. Il a participé à seize matchs en deuxième division turque, mais depuis mars, il n'a joué que trois minutes lors de deux courtes apparitions en tant que remplaçant.
?️ Jordan Lukaku se confie sur son avenir dans le monde du football ??
— Pickx Sports (@PickxSports) October 1, 2024
Le petit frère de Romelu est présent sur notre plateau du Multi Live 8️⃣ ans plus tard sa dernière venue ??#ucl #championsleague #uefachampionsleague #jordanlukaku #lukaku pic.com/r8692v4AK5
Cette saison, il n'a plus joué pour les Turcs. "J'ai déjà une longue carrière de treize ans derrière moi, mais je ne veux certainement pas m'arrêter et je veux relever un nouveau défi", a déclaré Lukaku lui-même à Pickx Sports.
"Ça ne se fera pas en deuxième division turque. J'aimerais quitter la Turquie, de préférence pour un retour en Belgique. Mais d'abord, je vais essayer de voir si je peux quitter mon club actuel."
Une option pour les équipes belges ?
Jordan Lukaku a encore un an de contrat en Turquie. Il pourrait essayer de se libérer dans les prochaines semaines afin de pouvoir rejoindre son pays gratuitement, car le marché des transferts est actuellement fermé.
Autrement, Lukaku pourrait également être une option intéressante pour les clubs intéressés lors du prochain mercato hivernal. Un défenseur latéral gaucher est toujours un profil intéressant. Les espoirs d'Anderlecht sont actuellement en bas du classement de la Challenger Pro League, où un joueur expérimenté pourrait éventuellement apporter sa contribution...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot