Les deux gestes très forts de l'Atletico Madrid après les jets de projectiles envers Thibaut Courtois

Les deux gestes très forts de l'Atletico Madrid après les jets de projectiles envers Thibaut Courtois
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Thibaut Courtois a été canardé par ses anciens supporters après les avoir nargués ce weekend. La réaction officielle des Colchoneros est tombée.

Pris pour cible par les supporters de l'Atletico Madrid, Thibaut Courtois a vécu un retour chahuté au Wanda Metropolitano. L'Atletico s'est une première fois exprimé par l'entremise de son entraîneur Diego Simeone après la rencontre.

El Cholo estimait qu'il fallait sanctionner les fauteurs de trouble, mais aussi la personne qui les provoque, Courtois en l'occurrence. Les Colchoneros se sont à nouveau exprimés sur l'incident, 24 heures après les faits, cette fois dans un communiqués officiel.

L'Atletico écrit avoir identifié un supporter coupable d'avoir lancé un objet et d'avoir banni à vie : "Notre service de sécurité continue de travailler avec la police pour identifier le reste des personnes impliquées, qui seront également définitivement expulsées dès qu'elles seront localisées".

Plus question de se cacher

L'"affaire Courtois" (dont le nom n'est à aucun moment évoqué dans le communiqué, preuve que le sujet est sensible) va également avoir une autre conséquence : "Le club va prochainement intégrer dans son règlement intérieur l'interdiction d'utiliser à l'intérieur du stade tout élément ou vêtement empêchant de distinguer le visage d'une personne afin de cacher son identité, une situation qui jusqu'à présent n'était pas envisagée dans nos règlements". 

Les Colchoneros se veulent très fermes : "La ferme conviction du club d’éradiquer toute forme de violence et notre défense des valeurs du sport sont incontestables. Nous continuerons à travailler avec toutes nos ressources dans le but de faire disparaître ce type de comportement".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news