Malines donne des nouvelles (rassurantes) de Daam Foulon après sa violente collision : "Il a perdu connaissance..."

Malines donne des nouvelles (rassurantes) de Daam Foulon après sa violente collision : "Il a perdu connaissance..."
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Au KV Malines, tout le monde pensait à Daam Foulon après la victoire contre le Cercle de Bruges. Il a été emmené en civière après un violent choc avec Warleson, mais il se porte relativement bien.

Une image effrayante lors de la journée de ce dimanche, ça a été de voir Daam Foulon allongé au sol après sa collision avec le gardien du Cercle, Warleson."Daam est actuellement à l'hôpital", a déclaré Besnik Hasi lors de sa conférence de presse après le match. "Il a perdu connaissance pendant trente secondes."

Ensuite, il y a eu un moment de confusion pour le buteur. "Il pensait avoir heurté le poteau, mais c'était le gardien. Les médecins veulent de toute façon faire un scan. Nous espérons qu'il ne subira pas de blessure grave. C'est purement au niveau de la tête. Il y a probablement eu un impact sur la tête en raison du contact avec le genou du gardien", soupçonne l'entraîneur du KV Malines.

Aucune fracture pour Daam Foulon

"Daam est un garçon courageux, un gars costaud. Nous avons eu peur un instant, mais le médecin a dit qu'il était de nouveau conscient." Après la conférence de presse, des nouvelles sont arrivées de l'hôpital. Aucune fracture n'a été constatée chez Foulon. Il y a cependant un hématome à la tête, mais aucune hémorragie interne n'est visible à première vue.

L'arrière gauche restera en observation à l'hôpital pour une nuit. En tout cas, il ne pourra pas jouer au football pendant au moins sept jours. "Pendant le match, nous avions un peu Daam à l'esprit, mais à la mi-temps nous savions qu'il était conscient", explique Rob Schoofs "Nous étions rassurés de voir que dans l'ensemble, ça allait encore."

Schoofs dédie la victoire à son coéquipier

"Ce n'est bien sûr jamais agréable de voir un joueur important quitter ainsi le terrain", continue Schoofs. "Les joueurs de Malines ne pouvaient qu'une seule chose pour leur coéquipier : continuer à se battre. "Nous avons bien joué par la suite. C'était pour lui, cette victoire est pour lui. Nous avons également gagné grâce à son but."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news