Prendre l'avion pour aller de Louvain à Westerlo ? La curieuse demande d'un renfort estival

Prendre l'avion pour aller de Louvain à Westerlo ? La curieuse demande d'un renfort estival
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La Belgique est un petit pays. Certains nouveaux venus doivent encore se faire à cette question d'échelle.

Le mercato terminé, les premiers bilans peuvent être tirés, en Pro League et ailleurs. Gyorgy Csepregi, le directeur sportif d'OHL, s'est prêté au jeu sur les canaux officiels du club. Il apparaît satisfait du travail réalisé.

"Je pense que beaucoup de clubs de première division seraient jaloux de notre banc et de notre noyau. Je suis très satisfait des transferts que nous avons effectués, car tous les profils ont été pourvus" avance-t-il.

Après une saison délicate, conclue en évitant de justesse les Playdowns, Louvain s'est renforcé et a retrouvé de l'ambition : " Nous devons au moins atteindre les huit premiers. Si tout se passe enfin, on peut même surprendre". 

Tukuma Ominami, la nouvelle arme louvaniste

Pour cela, Oscar Garcia pourra notamment s'appuyer sur Tukuma Ominami, un international japonais qui va vivre sa première expérience en Europe, il est arrivé en prêt à la fin du mois d'août. "Il est arrivé un mercredi ou un jeudi et samedi nous avons joué contre Westerlo" se rappelle Csepregi. 

La nouvelle recrue a bien fait rire le staff en marge de cette rencontre : "Il a demandé combien de temps de vol il fallait pour aller jusqu'à Westerlo. Il ne savait pas encore trop où il avait atterri. Pourtant, il a déjà laissé une impression fantastique". Ominami a dû être assez surpris : pour lui, les 30 kilomètres séparant les deux villes doivent faire passer ce Westerlo - Louvain pour un derby.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news