📷 Des images qui font chaud au coeur : absent pour de longs mois, il reçoit une visite inattendue à l'infirmerie
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y a trois semaines, Ewoud Pletinckx s'est grièvement blessé. Une longue rééducation l'attend.
Lors du match contre Westerlo, la terre s'est arrêtée de tourner pour Ewoud Pletinckx. Sur un duel a priori anodin, le défenseur d'OHL s'est lourdement blessé.
Les images faisaient froid dans le dos : on y voit Pletinckx reculer, et sentir son pied tourner dans la pelouse. Il s'est immédiatement avéré que c'était très grave. L'infortuné Louvaniste a d'ailleurs dû être évacué sur civière.
Les examens complémentaire ont montré que le joueur souffrait d'une fracture du péroné. Depuis, il a subi une intervention chirurgicale et a commencé sa rééducation.
La délicate attention de Westerlo
Mais cela prendra plusieurs mois. Ce matin, Pletinckx a reçu une visite inattendue. Roman Neustädter, capitaine de Westerlo, est venu lui rendre visite pendant son jour de congé.
Au nom de Westerlo, il a tenu à souhaiter à son homologue une bonne rééducation. C'est un très beau geste de la part du joueur et de son équipe. Comme quoi, même entre rivaux (les deux clubs luttaient pour le maintien la saison passée), ce genre de petites attentions pleines d'humanité a toujours sa place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot