Virton confirme son bon début de saison, Tournai prend son premier point en D1 ACFF
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Deux matchs avaient lieu ce samedi en D1 ACFF. L'Excelsior Virton a confirmé ses bons débuts.
L'Excelsior Virton enchaîne en ce début de saison en D1 ACFF. La semaine passée, les Gaumais battaient le SL 16, relégué depuis la Challenger Pro League. Ce samedi, ils recevaient un autre club liégeois, à savoir le RFC Stockay-Warfusée, qui avait écrasé Namur lors de la première journée.
Virton a donc confirmé, battant Stockay sur le score de 1-0 via un but de son jeune du club Anyss Larbes, présent pour la première fois en équipe A. L'Excelsior précise également que 1400 personnes étaient présentes au Stade Yvan Georges pour ce premier match à la maison.
L’Excelsior réalise un 6 sur 6 en championnat dans un Faubourg d’Arival bouillant, l’enfer du Stade Yvan Georges est bien de retour 🔥
— Royal Excelsior Virton (@excelsiorvirton) August 31, 2024
Vous étiez encore plus de 1400 supporters à pousser notre équipe à la victoire, vous êtes exceptionnelle 🤩#virtonaistousensemble💚🤍💚 pic.twitter.com/P1gy9BB5L0
Tournai recevait de son côté Tubize-Braine, qui avait bien entamé sa saison en battant les U23 du Sporting Charleroi lors de la première journée.
L'AFC Tournai a pris son premier point de la saison en décrochant un partage face aux Tubizois (1-1). Les Sang & Or ont arraché l'égalisation dans les derniers instants du match pour éviter d'enchaîner deux défaites consécutives.
Tubize-Braine, de son côté, était réduit à 10 et a manqué l'occasion de tuer le match sur penalty.
31/08/2024 19:30 | Tournai - Tubize | 1-1 | |
31/08/2024 20:00 | Virton - Stockay-Warfusée | 1-0 |
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot