Un titulaire de Charleroi en route vers le Danemark, un ancien flop d'Anderlecht retourne également là où Fredberg l'avait déniché
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Au Danemark, le marché des transferts est encore ouvert jusque lundi soir. Deux joueurs connus des suiveurs de Pro League y ont signé, ou sont en passe de le faire.
Comme pressenti hier, Youssouph Badji va bel et bien s'engager au Danemark. L'attaquant sénégalais, pas repris pour le déplacement à Malines, devrait initialement signer à Amiens. Mais le club français ne proposait qu'un prêt, laissant Charleroi payer la moitié de son salaire, ce qui a été refusé.
La Dernière Heure confirme que Badji va s'en aller à Aarhus, cinquième du dernier championnat danois. Le Sporting va faire une bonne affaire en monétisant son joueur, à qui il restait encore deux ans de contrat.
Cela va permettre à la direction de se pencher sur la piste d'un nouvel attaquant pour la dernière ligne droite du mercato. Malgré encore quatre numéros neuf, Charleroi manque d'un véritable buteur, cela lui a joué des tours la saison passée.
Badji n'a pas convaincu, Lonwijk encore moins
Toujours en Superligaen danoise, le club de Viborg a enregistré le retour de Justin Lonwijk. Le Néerlandais (qui représente désormais le Surinam en équipe nationale) avait été prêté à Anderlecht l'été dernier mais n'y avait joué que 39 minutes.
Une déception piur Jesper Fredberg qui l'avait cotôyé à Viborg et revendu 1,5 million au Dynamo Kiev. Le club ukrainien envoie donc à nouveau Lonwijk en prêt, cette fois du côté de son ancien club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot