Accord personnel trouvé : Orel Mangala déjà sur le départ de Lyon dans le cadre d'une opération purement financière de John Textor
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Orel Mangala va déjà quitter Lyon. Le milieu de terrain est envoyé par John Textor à Everton, en Premier League, dans le cadre d'une opération purement financière.
Un petit peu moins de deux mois après que Lyon ait offert 23.4 millions d'euros à Nottingham Forest pour s'attacher définitivement ses services, Orel Mangala va déjà quitter le bord du Rhône.
Le Diable Rouge de 26 ans va être prêté avec option d'achat à Everton, club de Premier League que tente de s'offrir le propriétaire des Gones, John Textor.
Alors que l'on annonçait le transfert comme "très probable" dernièrement, il se serait grandement concrétisé au cours des dernières heures, à tel point que les Toffees auraient trouvé un accord personnel avec Mangala, selon les dires du journaliste belge Sacha Tavolieri.
Une opération décrite, par la même source, comme une simple opération financière, et nullement sportive, entre deux clubs bientôt détenus par le même homme. Le prêt serait, en effet, assorti d'une option d'achat de quarante millions d'euros, selon le quotidien français l'Équipe. Un montant qui semble énorme.
Orel Mangala, qui avait perdu sa place dans le noyau de John Textor, voit là la possibilité de se relancer dans un championnat qu'il connaît déjà.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot