La réaction sans équivoque de l'Union belge après l'annonce choc de Thibaut Courtois
Photo: © photonews
Thibaut Courtois a pris une décision très forte pour son avenir : le Diable Rouge a annoncé qu'il ne reviendra pas chez les Diables Rouges tant que Domenico Tedesco sera sélectionneur.
La saga Thibaut Courtois chez les Diables Rouges vient de prendre un nouveau tournant. Le gardien de but a annoncé ce jeudi soir sur les réseaux sociaux qu'il ne reviendra pas en équipe nationale.
Cela est la conséquence d'un conflit ouvert avec le sélectionneur Domenico Tedesco, qui lui avait refusé le brassard de capitaine lors d'une rencontre datant de l'été 2023.
Courtois avait alors quitté la sélection nationale et n'avait pas hésité à critiquer les décisions de Tedesco, annonçant ensuite qu'il ne sera pas présent à l'Euro 2024.
Dans la foulée de cette annonce, l'Union belge a réagi via un court communiqué publié sur X (ex-Twitter). "Nous regrettons mais acceptons la décision de Thibaut Courtois", peut-on lire.
"Après l'Euro, nous avons demandé à Thibaut Courtois quelles étaient ses intentions pour le futur avec les Diables rouges. Celles-ci sont désormais claires et nous respectons sa décision. Nous voulons remercier Thibaut pour les moments fantastiques avec les Diables rouges et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot