Thibaut Courtois part à la conquête de son... 23e trophée, avec Kylian Mbappé comme nouvel atout : "C'est comme ça qu'on fait dans un grand club"

Thibaut Courtois part à la conquête de son... 23e trophée, avec Kylian Mbappé comme nouvel atout : "C'est comme ça qu'on fait dans un grand club"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Vainqueur de la Supercoupe d'Europe, pour la première de Kylian Mbappé, le Real Madrid sera plus fort que jamais, cette saison. Les Merengues risquent de continuer à remplir l'armoire à trophées.

La Supercoupe d'Europe, remportée par le Real Madrid contre l'Atalanta, était déjà le... 22e trophée collectif de la carrière de Thibaut Courtois, son 12e avec les Merengues. 

Des chiffres fous, qui devraient encore grandir. Premièrement parce que Courtois, avec son bel arrêt à 0-0 contre le club de Bergame, a montré que Carlo Ancelotti pouvait pleinement compter sur lui, cette saison. 

Ce dimanche soir, le Real disputera son premier match de championnat sur la pelouse de Majorque. Une rencontre pour laquelle Thibaut Courtois est évidemment repris, et sera plus que vraisemblablement aligné entre les perches.

Les regards fixés sur Mbappé

Mais naturellement, l'attention sera portée sur l'autre côté du terrain, puisque ce sera la première de Kylian Mbappé en Liga. Et avant même d'avoir joué une seule minute dans la compétition, l'attaquant français peut déjà recevoir les louanges de Carlo Ancelotti, après ses premières semaines dans la capitale espagnole. 

"Pour être honnête, il est arrivé avec une excellente attitude. Vraiment excellente. Il prend les choses au sérieux, il est humble. Il a pris un bon départ. C'est exactement comme ça qu'il faut procéder quand on rejoint un très grand club."

Thibaut Courtois se rapproche d'une centième clean-sheet avec le Real Madrid

Mbappé a déjà marqué en Supercoupe d'Europe et, à Majorque, tous les regards seront encore tournés vers le compartiment offensif du Real, une véritable armada. Pendant ce temps, Thibaut Courtois pourra se concentrer sur sa tâche : réaliser une 98e clean-sheet avec le Real, en 237 matchs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news