📷 Mons confirme ses ambitions en résistant au RFC Liège, un joueur liégeois accueilli en héros au Tondreau
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mons et le RFC Liège ont partagé (2-2) en amical. Les Sang et Marine ont pourtant rapidement mené 0-2.
Après un mercato très copieux, le RAEC Mons était face à un solide test en vue de la prochaine saison en D1 ACFF. De son côté, la rencontre apparaissait également comme un bon galop d'entraînement pour le RFC Liège à deux semaines de la reprises de la D1B.
Les troupes de Gaëtan Englebert ont rapidement pris les commandes de la rencontre avec un but de Benjamin Lambot sur corner. Abian Arslan a ensuite fait le break en reconversion.
Sonné, Mons a rapidement répliqué en réduisant le score grâce à Jordan Dauchy, servi par un Leslie Bamona bien en jambes. Teddy Chevalier a égalisé dans la foulée avec une merveille de coup franc.
Le RAEC Mons prêt pour la D1 ACFF
2-2 à la pause, c'est également le score final. Suite à l'exclusion d'Axel Benoit à l'heure de jeu, les Montois ont reculé face aux assauts liégeois mais ont tenu bon.
On retiendra également l'accueil du Tondreau pour Yannick Loemba, l'ailier gauche du RFC Liège qui était retourné aider le RAEC lorsque le club était en grandes difficultés.
C’est indéniablement déjà l’image de ce match. Notre directeur général, Bernard Courcelles, et @Loemba10 qui prennent la pose pour le plus grand plaisir des supporters du RAEC Mons.
— 𝙇𝙖 𝙂𝙖𝙯𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙙𝙪 𝘿𝙧𝙖𝙜𝙤𝙣 🐉 (@GazetteDuDragon) August 4, 2024
Deux grands amoureux du plus beau et plus grand club du Borinage. pic.twitter.com/Eur2179X0Y
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot