Thomas Meunier sur Doku et la nouvelle génération des Diables : "Le football est entré dans des cases, on brise la spontanéité des joueurs"

Thomas Meunier sur Doku et la nouvelle génération des Diables : "Le football est entré dans des cases, on brise la spontanéité des joueurs"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Thomas Meunier n'était pas assuré de sa sélection pour l'Euro 2024, mais le joueur de Trabzonspor se retrouve, lui aussi, à accompagner la nouvelle génération des Diables. Meunier apprécie le défi et souffre à l'entraînement... pour la bonne cause.

Présent en conférence de presse, vendredi, Thomas Meunier a notamment été interrogé sur son rôle auprès de la nouvelle génération. Tant en dehors du terrain que sur le terrain, où, à l'entraînement, il évolue surtout dans la zone d'un certain Jérémy Doku.

"Je pourrais limite être son père" s'amuse Meunier, avant de poursuivre. "C'est du sang frais, même dans leur mentalité. À table, je rigole énormément avec eux. J'aime vraiment cette insouciance, ils ne se posent pas trop de questions. Jérémy, quand il reçoit la balle, il provoque en un contre un, sans hésiter. C'est quelqu'un qui est sur de ses qualités, qui respire le football."

"Quand il arrive en face de moi, à l'entraînement, je suis content d'affronter un adversaire d'un tel calibre. Le football est tellement entré dans des cases. La tactique, toujours coller la ligne,... Je trouve que ça brise la spontanéité et l'improvisation de joueurs qui percent parce qu'ils sont meilleurs que les autres, mais qui rentrent dans le rang, car il y a trop de formalités."

Moins de règles tactiques et plus de spontanéité, c'est ce que voudrait Thomas Meunier

Selon Thomas Meunier, permettre à ces jeunes joueurs d'avoir davantage de liberté sur le terrain pourrait leur permettre d'exploiter leurs qualités au maximum. Une chose est certaine, le joueur de Trabzonspor se retrouve avec un entraînement de haute qualité, chez les Diables.

"En équipe nationale, les jeunes sont des joueurs qui refusent d'écouter à 100% ce qui doit être fait pour l'équipe, mais ça fait aussi partie de leur jeu. C'est pour ça que Doku est à City, il fait la différence individuellement et il y a de moins en moins de joueurs avec une qualité similaire. Ce n'est pas toujours évident, mais ça me fait un très bon entraînement."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news