Romelu Lukaku s'est mué en négociateur : "Courtois et Tedesco ? Je leur ai dit à tous les deux ce que j'en pensais"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'affaire Thibaut Courtois - Domenico Tedesco a déjà fait couler beaucoup d'encre. Les deux hommes parviendront-ils un jour à se rabibocher ?
C'est l'affaire qui secoue la sélection nationale belge depuis déjà un an. Thibaut Courtois a claqué la porte suite à une histoire de brassard de capitaine. L'Euro, ce sera sans lui, alors qu'il est de retour en pleine forme.
Malgré l'énorme égo de Courtois, de nombreux observateurs pensent que lui et Tedesco devraient enterrer la hache de guerre. Récemment, le directeur technique de l'Union belge Franky Vercauteren a déclaré : "A un moment donné, nous essaierons de trouver une solution. C'est une nécessité".
Visiblement, Romelu Lukaku est également de cet avis. "J’ai parlé aux deux parties. Je leur ai dit ce que j’en pensais. En fin de compte, l’équipe nationale est la chose la plus importante”, déclaré Lukaku à la VTM.
Lukaku appelle à l'unité nationale, mais sait que cela dépend des deux concernés. “Si Courtois et Tedesco veulent parler, qu’ils le fassent. Et ce qui se passera, se passera."
Le numéro 10 de l'équipe nationale a également envoyé un message très fort avant l'Euro. “Les médias ne cessent de jeter de l’huile sur le feu. À un moment donné, il faut qu’ils arrêtent de le faire. Il faut juste donner confiance aux joueurs qui sont ici, ils ont tous bien travaillé aussi", faisant référence aux comparaisons entre Courtois et les autres gardiens des Diables Rouges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot