Anderlecht dit au revoir à l'un des plus grands talents de son académie

Anderlecht dit au revoir à l'un des plus grands talents de son académie
Photo: © photonews

Les RSCA Futures ont disputé ce mercredi une rencontre face aux Francs Borain au terrain d'entraînement de Neerpede. La dernière pour Alonzo Engwanda sous le maillot des Mauves.

Assurés de leur maintien en Challenger Pro League la saison prochaine, les U23 d'Anderlecht (RSCA Futures) ont remporté une rencontre amicale ce mercredi face aux Francs Borains sur le score de 4-1. 

Pour le capitaine des RSCA Futures Alonzo Engwanda (21 ans), il s'agissait d'un match d'adieu. Il a en effet disputé ses dernières minutes sous la vareuse mauve et blanche. 

Anderlecht a annoncé en février dernier qu'Engwanda allait rejoindre l'Eredivisie et le club d'Utrecht.  "Après 14 belles années au club, Alonzo a opté pour un nouveau défi. Le RSC Anderlecht et le FC Utrecht sont parvenus à un accord sur un transfert en fin de saison", expliquait le communiqué publié à l'époque. 

Le club a tenu à lui rendre un dernier hommage sur X (ex-Twitter). "C'est avec fierté qu'Alonzo a porté le brassard de capitaine de son équipe, le RSCA Futures, cette saison. Sa mission était claire. Être une référence pour la nouvelle génération de Neerpede et guider son jeune frère Nunzio dans ses premiers pas dans le football professionnel."

"Un nouveau chapitre s’ouvre désormais pour Alonzo en Eredivisie. Et c’est tout Neerpede qui lui souhaite le meilleur." Cette saison, Engwanda a disputé 20 rencontres sous le maillot des RSCA Futures. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news