🎥 L'ovation du Bernabeau, la clean sheet et un arrêt caractéristique : le retour parfait de Thibaut Courtois avec le Real
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Thibaut Courtois était de retour dans les buts du Real cette après-midi. Une belle récompense après son long combat.
Il y a un an, écrire un article sur un match de fin de saison presque sans enjeu contre Cadix n'aurait, soyons francs, pas eu beaucoup d'intérêt pour Thibaut Courtois. Mais la rencontre de cette après-midi avait évidemment une saveur particulière pour le portier belge.
Présent pour la première fois de la saison sur une feuille de match contre le Bayern Munich en semaine, Courtois était présent pour la première fois dans les buts du Real Madrid cette après-midi.
Le public du Santiago Bernabeu ne s'y est pas trompé en lui réservant une ovation au début et à la fin de la rencontre.
Déjà un arrêt signature
335 jours après sa dernière rencontre officielle, il a vite retrouvé ses bonnes vieilles habitudes avec une victoire et la clean sheet. Il a personnellement contribué à ce succès 3-0 en remportant son face à face avec un attaquant adverse en début de deuxième mi-temps. Comme s'il n'avait jamais quitté ses deux poteaux.
Le Real aurait même pu être sacré champion à cette occasion mais il manque encore un petit point (l'écart est actuellement de 14 pour devancer le FC Barcelone). Le comeback de Courtois n'en aurait été que plus beau, mais cela aurait sans doute été vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de Domenico Tedesco.
Il n'aura finalement fallu attendre que quelques heures. Car en s'inclinant 4-2 à Gérone, le Barca a définitivement offert le titre aux Madrilènes, sacrés champions d'Espagne pour la 36e fois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot