Pas de quoi inciter à l'optimisme : la série cauchemardesque qui dure depuis bientôt trois ans au Standard

Pas de quoi inciter à l'optimisme : la série cauchemardesque qui dure depuis bientôt trois ans au Standard
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2429

Le Standard n'a pas encore gagné dans ces European Playoffs. La série a en fait commencé il y a bien longtemps.

Une défaite 5-1 lors du premier match, deux matchs nuls peu emballants terminés sur le score de 0-0 à Sclessin et deux rencontres à rebondissements à l'extérieur (3-3) : le Standard attend toujours sa première victoire en Playoffs 2.

Le dernier succès rouche dans cette compétition ? Cela remonte au 8 mai 2021. Il y a presque trois ans. A l'époque, Mbaye Leye était encore l'entraîneur de l'équipe, Jean-François Gillet était sur le banc comme deuxième gardien.

Michel-Ange Balikwisha et Selim Amallah avaient scoré les deux buts de la victoire 2-1 contre La Gantoise. Une victoire qui avait apporté les seuls points récoltés par les Liégeois dans les Playoffs de l'époque, qui renseignent donc aussi cinq défaites contre les Gantois, mais aussi face à Ostende et Malines.

15 matchs de rang sans victoire en Playoffs 2

La saison suivante, les Rouches n'étaient pas parvenus à se hisser en Europe Playoffs suite à leur quatorzième place au classement. Tandis que les Playoffs de la saison dernière, pollués par le départ de Ronny Deila, n'avaient débouché que sur deux partages et quatre défaites.

Des chiffres qui n'incitent pas à l'optimisme pour cette fin de saison. Les Playoffs ont toujours constitué un défi en matière de motivation lorsque la première place est hors de portée. Mais la fin de saison risque d'être encore longue si l'équipe continue de la sorte.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news