"L'observation étrange" de l'ancien gardien d'Anderlecht : si Brian Riemer ne corrige pas ça, les Mauves pourraient perdre le titre
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht ne met pas la même intensité en déplacement qu'à domicile, ce que Frank Boeckx ne comprend pas. L'ancien gardien du Sporting sait que ses anciennes couleurs devront ramener quelque chose de leur voyage au Cercle, dimanche, pour ambitionner le titre.
Après quatre journées de Champions Play-Offs, c'est le Sporting d'Anderlecht qui mène le championnat. Les Mauves ont profité de la chute de l'Union et ont remporté leurs deux premiers matchs à domicile.
Ce qui frappe l'ancien gardien du club, Frank Boeckx, c'est la différence d'intensité mise entre les matchs à la maison et les matchs en déplacement. Contre Genk, elle était à peine perceptible, a déclaré l'ex-portier dans les colonnes du Nieuwsblad.
"C'est une observation étrange que ça se produise lors des deux matchs en déplacement. Surtout qu'il n'est pas nécessaire d'être avancé dans un match pour montrer de l'intensité."
Anderlecht devra monter plus d'intensité en dehors de ses bases
"Bien sûr, c'était contre le Club de Bruges et le Racing Genk, les deux équipes les plus en forme dans ces Champions Play-Offs. La bonne nouvelle pour Anderlecht, c'est que ces deux équipes doivent encore se rendre au Lotto Park."
Anderlecht recevra le Cercle de Bruges ce mercredi, et se rendra au Jan Breydel dimanche pour défier les Groen & Zwart. Selon Frank Boeckx, les Mauves n'ont pas le choix.
"Cette double confrontation contre le Cercle, ce sont deux matchs qui devraient bien mieux convenir à Anderlecht. S'ils veulent être champions, ils devront faire le 6/6, ou prendre, au minimum, quatre points".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot