Kasper Schmeichel est passé à côté d'un transfert très prestigieux pour une drôle de raison
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Kasper Schmeichel n'aura, durant sa carrière, pas vraiment évolué pour un club considéré comme faisant partie du top mondial. Pourtant, il aurait pu signer au Bayern Munich.
Kasper Schmeichel (37 ans) a remporté l'un des titres les plus prestigieux au monde : celui de champion d'Angleterre, en 2016 avec Leicester City. Mais les Foxes étaient alors un invité surprise, plutôt qu'un club faisant partie du top européen. Auparavant, Schmeichel a notamment porté les couleurs de Manchester City, mais c'était avant que les Skyblue deviennent le géant actuel.
Par la suite, Schmeichel a signé à l'OGC Nice et, les années passant, on se disait qu'il avait certainement laissé passé sa chance de porter le maillot d'un grand d'Europe. Mais début 2023, tout aurait pu basculer. En effet, interviewé par le média danois Bold, le gardien d'Anderlecht a révélé qu'il avait failli signer... au Bayern Munich.
Sommer plutôt que Schmeichel
"J'étais proche du Bayern Munich, en effet, très proche. Aussi proche que c'est possible de l'être", révèle-t-il. Le club bavarois cherchait à l'époque un remplaçant à Manuel Neuer, qui s'était fracturé la jambe dans un accident de ski en vacances. C'est finalement Yann Sommer, cependant, qui va signer au Bayern.
"Tout était prêt, j'attendais le feu vert pour rejoindre l'Allemagne... Puis, il y a eu des complications et ça ne s'est pas fait", continue Kasper Schmeichel. L'une des raisons invoquées par le Bayern Munich ? La langue. "J'ai cru comprendre que cela posait problème que je ne parle pas allemand. C'est dommage, mais c'est comme ça".
Yann Sommer, portier suisse du Borussia Mönchengladbach, parlait bien sûr la langue de Goethe. Un gros avantage quand il s'agit, en plein milieu de saison, de remplacer le gardien n°1. Six mois plus tard, Kasper Schmeichel signait... au RSC Anderlecht. À quoi tient une carrière...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot