Au bord du gouffre économiquement, un club belge sort la tête de l'eau : "Toutes les dettes ont été payées"
Photo: © photonews
Il y a quelques mois, personne ne savait si le KV Ostende serait encore un club professionnel la saison prochaine. Enfin, les Côtiers sortent la tête de l'eau.
Tant sportivement qu'économiquement, le KV Ostende vit une saison infernale. Les Côtiers sont toujours en danger, dans le bas de la Challenger Pro League, et ne comptent que deux longueurs d'avance sur le RFC Seraing, actuel descendant en compagnie du SL16 FC.
Endetté, le club ne savait pas encore s'il pourrait continuer à officier dans le monde professionnel la saison prochaine, ni même s'il allait pouvoir survivre, tout simplement. Ostende a d'ailleurs reçu une déduction de six points cette saison.
Enfin, le KV Ostende sort la tête de l'eau
Mais ce lundi, dans un communiqué, le KV Ostende a affirmé avoir mis 1.1 million d'euros sur la table afin d'être en ordre avec la commission des licences. "Les dettes en matière de sécurité sociale, de TVA et de transferts ont été payées."
"Compte tenu des énormes efforts qui ont été déployés à cet égard au cours de la saison dernière, nous sommes convaincus qu'aucune déduction de points supplémentaire ne nous attend. Demain, nous espérons recevoir une décision officielle à ce sujet de la commission des licences."
Achterstallige bondsschulden van € 1,1 miljoen betaald, vertrouwen in uitspraak licentiecommissie.
— KV Oostende (@kvoostende) March 18, 2024
ℹ️https://t.co/wD5FNvrox2#OaltiedOstende | 💚❤️💛 pic.twitter.com/ORPWHmoore
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot