🎥 Jets de projectiles, penalty contesté : un derby sous très haute tension entre le RFC Liège et le SL 16
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le SL16 FC a partagé l'enjeu sur la pelouse du RFC Liège, ce samedi soir (1-1). Une rencontre marquée par son interruption, en seconde période.
Les derbies sont toujours des matchs à part. Nouvelle illustration ce soir avec la rencontre entre le RFC Liège et le SL 16. D'entrée, les jeunes du Standard ont rappelé que malgré leur dernière place, ils n'étaient pas venus à Rocourt pour faire de la figuration. Benjamin Nyssen sauvait d'ailleurs les Sang et Marine sur sa ligne.
Le match s'est ensuite équilibré, et c'est Matthieu Epolo qui a dû sortir le grand jeu pour garder le SL 16 dans la partie. 0-0 au repos, mais ce sont bien les visiteurs qui ouvrent le score sur un penalty hautement contesté suite à une sortie de Kevin Debaty à 20 minutes du terme.
Le RFC Liège et le SL 16 dos à dos
La convestion du penalty en question par Brahim Ghalidi n'a fait que rajouter de l'huile sur le feu. Si bien qu'à cinq minutes de la fin, l'arbitre arrêtait la rencontre à cause de jets de projectile sur Epolo. Un long arrêt qui sera fatal aux jeunes Rouches.
Quelques instants après la reprise du match, le RFC Liège se procurait lui aussi un penalty, converti par Nyssen. Malgré les derniers assauts locaux et d'ultimes scènes de tension, le score n'évoluera plus. Le derby aura tenu toutes ses promesses, même si les deux camps peuvent nourrir des regrets. Au classement, le SL 16 manque l'occasion de revenir à hauteur de Seraing, tandis que le RFC Liège reste à la septième place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot