Le match à ne pas perdre pour Charleroi : Felice Mazzù n'a pas peur des mots en évoquant la situation des Zèbres
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Rencontre à l'importance capitale, ce samedi soir (18h15) entre Oud-Heverlee Louvain et le Sporting Charleroi. Malheur au vaincu, plus que jamais.
Choc de bas de tableau à l'importance capitale, ce samedi soir, entre OHL et le Sporting Charleroi. À égalité, les deux équipes délimitent la zone rouge, avec 24 points, et font le maximum pour en sortir. D'un côté ou de l'autre, une victoire (comme une défaite) peut tout changer.
"Depuis notre rencontre (match nul) face à eux lors de la première journée, ce n'est plus la même équipe. Les Louvanistes n’ont pas beaucoup la possession du ballon. Ils aiment jouer les transitions et ils ont de la qualité individuelle" notait notamment le T1 Carolo.
Felice Mazzù n'a pas peur des mots : il veut sauver le Sporting Charleroi
Encore absent de la sélection la semaine dernière pour retrouver ses anciennes couleurs, Isaac Mbenza est enfin de retour pour aider les pensionnaires du Mambourg. "Son retour va nous faire beaucoup de bien. Si je décide de le titulariser, cela veut dire qu'il est prêt" poursuivait Mazzu.
L'entraîneur de Charleroi risque encore de le marteler avant que ses joueurs ne montent sur la pelouse. Ce samedi, plus que jamais, la mentalité et l'abnégation feront la différence. Dans ce secteur du match, le T1 veut voir une copie parfaite. "Il faut continuer à avancer parce que mon objectif, c'est de sauver le Sporting Charleroi."
Mazzù n'a pas peur d'employer le terme. "À sauver", telle est l'expression qui résume le mieux la situation de Charleroi. Une victoire ce samedi pourrait donner une bonne bouffée d'air à tout le monde.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot