Charleroi, réduit à 10, évite la catastrophe à OHL !
Photo: © photonews
On a cru que Charleroi se dirigeait vers une défaite qui aurait coûté très cher sur la pelouse d'OHL. Si les Zèbres n'ont pas gagné, ils ont pris un point courageux à 10 contre 11 pendant 45 minutes.
Était-ce le match de la dernière chance pour Charleroi ? Cela y ressemblait furieusement. Pour Felice Mazzù aussi, et le coach carolo avait donc tenté un coup. Nikola Stulic se retrouvait ainsi titulaire, et les Zèbres repassaient à une défense à trois derrière.
L'intensité sera là côté carolo, avec quelques interventions viriles et de l'impact. Mais dans le jeu, c'est très pauvre. OHL prend le dessus : Opoku frappe dans le petit filet (19e), Hervé Koffi frôle la catastrophe sur une sortie complètement manquée (34e). Après que Heymans ait une nouvelle fois frôlé l'auto-but, Maziz touche l'équerre sur le second ballon (38e). Mais si Charleroi tient bon, catastrophe avant la pause : Etienne Camara, averti à la 39e, prend une seconde jaune dans les arrêts de jeu de la première période pour une faute d'antijeu (45e+3).
Réduits à 10, les Zèbres voient donc le ciel leur tomber sur la tête car même un match nul n'était pas une bonne affaire. Sans surprise, Louvain prend progressivement le contrôle : il faut des sauvetages miraculeux de Marcq (66e) et Van Cleemputte (82e), mais aussi le manque d'inspiration criant d'OHL pour que le score ne bouge pas.
Antoine Bernier, à peine monté au jeu, s'offre même une frappe de peu à côté (88e) et Charleroi arrache un point insuffisant, mais irréprochable au vu du scénario (0-0). OHL, de son côté, ne pourra avoir que d'immenses regrets, car la porte était ouverte...