Penaltygate Anderlecht - Genk : le début des Play-offs 1...retardé ?!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Professional Referee Department a entendu ce vendredi l'affaire relative au penaltygate lors d'Anderlecht - Genk. L'audience laisse encore beaucoup de place à l'interprétation.
Les deux parties sont toujours convaincues d'avoir raison. Genk pense qu'une erreur a été commise dans l'application des règles, tandis qu'Anderlecht pense qu'il s'agit d'une erreur d'inattention.
Le VAR a admis que, dans l'intensité des événements, il n'a pas regardé les joueurs d'Anderlecht qui sont entrés trop tôt dans le rectangle. Les assistants n'auraient en effet pas mentionné Yari Verschaeren. Cela plaide en faveur d'Anderlecht, car il s'agirait d'une erreur humaine. Le département des arbitres n'a pas encore rendu son verdict à ce sujet.
Anderlecht - Genk porté devant le BAS ?
S'il s'agit d'une erreur humaine, le dossier ne sera même pas transmis au Conseil disciplinaire et Genk ne pourra obtenir gain de cause qu'auprès du BAS, le Tribunal Arbitral du Sport Belge. Les conséquences pourraient alors être considérables, sur la suite du championnat.
"La question est maintenant de savoir dans quelle mesure Genk veut poursuivre dans cette voie. Si l'intégralité de la procédure devait être engagée, le début des Play-Offs 1 pourrait être compromis. Parce qu'alors tous les clubs contesteront toutes les erreurs d'interprétation", a déclaré l'avocat d'Anderlecht Walter Damen dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot