Le KV Courtrai a trouvé le successeur de Glen De Boeck
Photo: © photonews
Courtrait tient son nouvel entraîneur. C'est un coach islandais qui va débarquer au Stade des Éperons d'Or.
Glen De Boeck n'avait pas fait long feu au KV Courtrai : sept petits matchs de championnat, 4 défaites et 5 points avant de prendre la porte. Un licenciement que le coach de 52 ans affirmait "ne pas être lié à des raisons sportives", mais les faits étaient là : Courtrai se cherchait un 3e entraîneur depuis le début de la saison. Et cela urgeait, car les Kerels sont actuellement bons derniers de JPL avec 10 points seulement.
En attendant, Joseph Akpala s'occupait de l'intérim, et il n'était pas exclu qu'il reste en poste un peu plus longtemps. Ce n'est finalement pas l'ancien attaquant qui dirigera le KVK en stage cet hiver. Het Laatste Nieuws nous apprend que Courtrai a trouvé son nouveau coach. Il s'agit de Freyr Alexandersson (41 ans), actuellement en poste à Lyngby, au Danemark.
L'homme qui doit sauver Courtrai
Ancien sélectionneur de l'équipe nationale féminine d'Islande, puis assistant de l'équipe masculine, Freyr Alexandersson a pris les rênes de Lyngby en 2021. Il emmènera le club de la D2 à la D1 danoise, finissant deuxième du championnat. La saison passée, Alexandersson parviendra à éviter la relégation de justesse grâce à une belle seconde partie de saison. C'est exactement le même défi qui l'attendra à Courtrai...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot