Grosse surprise : Trossard et Arsenal manquent l'occasion de reprendre la tête en Premier League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Arsenal jouait face à West Ham United ce jeudi soir. Les Gunners se devaient de gagner face aux Hammers, afin de reprendre la tête du championnat de Premier League.
Suite à la victoire de Liverpool ce mardi face à Burnley, Arsenal se retrouvait deux points derrière les Reds. Dans un derby de Londres très attendu, les hommes de Mikel Arteta devaient se méfier de West Ham, qui a battu Tottenham et Manchester United ces dernières semaines.
Arsenal était prévenu, et pourtant....Dès la 13e minute de jeu, Soucek a ouvert le score pour les Hammers. Une phase sujette à polémique : le VAR n'a pas su définir si le ballon a franchi la ligne sur l'assist de Bowen. Le score ne bougera plus jusqu'à la mi-temps, malgré des occasions pour Saka et Martinelli.
We have around 40 cameras in a stadium and STILL…they get the decision wrong? The beautiful game is being ruined! pic.twitter.com/WmXxsPLULc
— Joel Beya (@joelbeya) December 28, 2023
It's out. pic.twitter.com/PfUWuBXC01
— . (@APresserV2) December 28, 2023
West Ham fera le break en seconde mi-temps, via Mavropanos (0-2, 55e).Arsenal ne parviendra pas à revenir dans le match. Titulaire, Leandro Trossard manquera une grosse occasion (74e) avant de sortir quelques minutes plus tard.
Un coup dur pour Arsenal, qui laisse donc Liverpool en tête avec 2 points d'avance. Derrière, Aston Villa n'a qu'un point de retard. Les Gunners auront encore un match à jouer en 2023, le 31 décembre contre Fulham.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot