Un nouveau défenseur central à Anderlecht ? L'avis de Zeno Debast
Zeno Debast est devenu incontournable dans la défense centrale du RSC Anderlecht. Un secteur où les dirigeants bruxellois veulent recruter cet hiver.
Cela est désormais connu : Anderlecht, quand Debast et surtout Vertonghen - le seul à savoir évoluer à gauche - ne sont pas là, est démuni en défense centrale.
C'est la raison pour laquelle les Mauve et Blanc veulent recruter du sang neuf lors du prochain mercato. Le nom de Liam Scales, du Celtic Glasgow, a été cité avec insistance. Le jeune japonais Haruya Fuji a également été évoqué récemment.
Dans une interview accordée au Nieuwsblad, Debast s'est exprimé quant à la très probable arrivée d'un concurrent. "Cela ne peut que nous faire progresser, Jan (Vertonghen) et moi-même. Plus nous ajouterons de qualité à notre noyau, mieux ce sera pour l'équipe", a réagi Debast, qui ne sera pas présent ce samedi face à Genk suite à une suspension.
"Personnellement, je ne vois pas cela comme un problème, car nous avons déjà suffisamment de qualités dans le groupe. Nous disposons d'un noyau important, dans lequel nous pouvons intégrer quelques jeunes, de sorte que quelqu'un peut toujours être aligné à ma place. Killian Sardella, Lucas Lissens, Louis Patris, voire Amadou Diawara. Les possibilités sont nombreuses, c'est à l'entraîneur de décider comment nous couvrirons mon absence", a continué le défenseur du RSCA.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot