Saint-Trond en Play-Offs 1 ? Son entraîneur maintient la pression !
Photo: © photonews
Le partage contre Louvain sonnait comme une mauvaise opération pour Saint-Trond. STVV est à la 8e place du championnat, devant le Standard et rêve d'une accession aux Play-Offs 1.
Loin de tous les regards, Saint-Trond réalise une excellente saison. Les joueurs de Thorsten Fink sont 8es, devant le Standard et ne pointent qu'à quatre longueurs du Club de Bruges, sixième.
Mais le week-end dernier, les Trudonnaires ont galvaudé deux unités contre OHL, candidat aux Play-Offs 3. Homme du match, le portier Louvaniste Tobe Leysen a tout arrêté, livrant probablement déjà l'une des plus belles performances de sa carrière.
"Je regarde d'abord vers le bas. Beaucoup de joueurs vont nous quitter pendant la Coupe d'Asie et la Coupe d'Afrique. On doit premièrement assurer notre survie" analysait après la rencontre Thorsten Fink, qui maintient la pression sur ses joueurs.
"On ne peut pas obtenir ce qu'on veut après chaque match. Nous ne sommes pas un club qui pense pouvoir battre tout le monde. Mais ce n'est pas un problème. Nous prenons ce point et gardons les autres équipes à distance" avait déclaré l'entraîneur de Saint-Trond après ce partage.
Au Stayen, on ne s'enflamme pas. Le début de saison est encore meilleur qu'espéré, mais la zone rouge et Eupen ne sont qu'à huit longueurs. Un trou conséquent, que Thorsten Fink veut encore creuser avant de regarder vers le haut.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot