Un Diable Rouge en perdition défendu par son frère
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Albert Sambi Lokonga fait face à des difficultés en Angleterre. Actuellement prêté par Arsenal au modeste club de Luton Town, son parcours est scruté de près. Son frère, Paul-José Mpoku, tente de nuancer la situation.
"Il ne faut pas oublier : il est passé d'Anderlecht à Arsenal. Un grand saut", souligne Mpoku dans Het Nieuwsblad. "Il doit aussi prendre un peu plus d'initiatives. Parfois, il est trop gentil. L'entraîneur a choisi d'autres joueurs, ce qui l'a conduit à être prêté à Crystal Palace. Là-bas, il a aussi réalisé de belles performances. Jusqu'à ce que son coach, Patrick Vieira, quitte le club et que son successeur (Roy Hodgson, ndlr) ne lui accorde pas de temps de jeu. C'est la vie."
À Luton également, les blessures ont entravé sa progression. "Cette saison, il n'a pas eu de préparation adéquate et s'est rapidement blessé à Luton. C'est une leçon à tirer également. Pour moi, ce n'est pas une question de qualité. J'espère qu'il retrouvera la forme, jouera des matchs et reviendra en équipe nationale. Il en a le niveau."
Il convient de noter qu'Albert Sambi Lokonga a déjà porté une fois le maillot des Diables Rouges. Le 2 septembre 2021, il a joué lors d'un match de qualification pour la Coupe du Monde contre l'Estonie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot