"20 millions d'euros de pertes ? Je veux d'abord être performant sportivement !" : marche-t-on sur la tête à La Gantoise ?
!["20 millions d'euros de pertes ? Je veux d'abord être performant sportivement !" : marche-t-on sur la tête à La Gantoise ?](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2023/09/18/full/sam-baro.webp)
Photo: © photonews
Les résultats sportifs à La Gantoise sont objectivement bons. Mais du point de vue financier, les chiffres ont de quoi inquiéter. Selon Het Laatste Nieuws, La Gantoise a enregistré une perte de 19,2 millions d'euros sur la saison 2022-2023.
Dans les colonnes du quotidien flamand, c'est le nouveau propriétaire Sam Baro qui a été invité à commenter ces chiffres. Sa réponse a de quoi rendre dubitatif, même si elle ne manque finalement pas de sens.
"Ces pertes ne sont pas une surprise. Elle comprend des coûts non récurrents liés à l'acquisition. Il est également important de préciser que les comptes annuels sont un instantané dans le temps."
La Gantoise aurait donc intérêt à se concentrer sur l'aspect sportif. "Nous avons délibérément choisi de garder plusieurs attaquants, par exemple, pour renforcer l'équipe au maximum. Si nous avions vendu davantage, la perte aurait peut-être déjà été résorbée. Mais nous voulons d'abord être performants sur le terrain."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot