Analyse La mentalité ne pourra pas toujours sauver Charleroi

La mentalité ne pourra pas toujours sauver Charleroi

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

C'est le mot d'ordre de Felice Mazzù. Cette mentalité, qui a déjà rapporté tant de points à Charleroi. Mais un état d'esprit plus combatif que la moyenne n'aidera pas toujours les Zèbres...

Après deux victoires contre le RWDM et l’Antwerp, le Sporting Charleroi avait à cœur de s’imposer sur la pelouse d’Eupen pour lancer une série victorieuse et se rapprocher du wagon de tête.

Néanmoins, les joueurs de Felice Mazzù ont été défaits 2-0, sur des buts de Jan Kral et Kévin Möhwald. Après douze journées, Charleroi pointe à la onzième place, avec seize points.

Car il y a du mieux, mais ce RCSC manque encore de régularité pour côtoyer les meilleures équipes du pays. Sur les phases de transitions défensives notamment, les Carolos ont été dépassés par la vitesse d’exécution Eupenoise.

Si les Pandas ont parfois manqué de précision dans le dernier geste, surtout en première période, Isaac Nuhu, spécifiquement, aurait pu faire tourner le match bien plus vite.

charleroi

Car ce Charleroi a encore beaucoup de choses à apprendre. Sur le plan offensif, la prestation était loin d’être catastrophique. Les Zèbres ont eu les occasions pour passer devant, ont vu leur ouverture du score refusée pour une position de hors-jeu, et se sont heurtés à un Gabriel Slonina qui a réalisé sa meilleure performance depuis son arrivée au Kehrweg.

En seconde période, les troupes de Felice Mazzù ont continué à pousser. Cependant, de nouveaux errements défensifs ont permis à un Möhwald complètement isolé de doubler la mise, alors qu’Hervé Koffi a dû rester attentif une dizaine de minutes plus tard pour éviter le 3-0.

Malgré cela, Charleroi a continué à en vouloir, à attaquer, à tenter, à essayer. Mais souvent de manière imprécise, prévisible ou trop lente. Eupen s’est contenté de reculer, de gérer et de contrer. Facilement, même si le poteau de Badji dans le temps additionnel aurait pu offrir 120 dernières secondes de folie. La mentalité c’est bien, mais elle ne pourra pas toujours sauver ce Charleroi insuffisant depuis le début de la saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news