Ronny Deila a loupé ses retrouvailles avec Sclessin et en cherche les raisons

Ronny Deila a loupé ses retrouvailles avec Sclessin et en cherche les raisons

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les débuts de Ronny Deila à Bruges sont difficiles. Après une victoire contre Bodo Glimt, Bruges a perdu face au Standard (2-1), confirmant leur mauvaise passe.

Deila, critiqué après ce revers, attribue la défaite à des erreurs individuelles et à un manque d'efficacité offensive. Il souligne cependant les qualités de son équipe et insiste sur l'importance du travail sur les détails pour s'améliorer.

Sous les feux des projecteurs après ce nouvel échec, Ronny Deila a tenté de trouver des explications à chaud, quelques minutes après cette désillusion lors de son retour à Sclessin : "Ai-je des regrets ? Il est trop tôt pour le dire. Nous devrons analyser ce match en détail. Nous avons eu les meilleures occasions, nous avons quasiment eu le contrôle du ballon tout le temps. Mais nous avons encaissé des buts trop facilement, en particulier le deuxième, qui est vraiment frustrant. Nous avons eu tant d'opportunités pour dégager ce ballon, mais voilà, cela arrive."

Le coach norvégien fait évidemment allusion à ce dégagement raté d'Andreas Skov Olsen qui, boitant, a tardé à céder le ballon. Finalement, cette hésitation coûte cher aux Brugeois, poussant Deila à presque devenir fataliste : "Dans l'ensemble, cela se joue sur des détails. Nous devons mieux exploiter nos occasions. Nous devons être plus impitoyables dans la dernière partie du terrain. Nous devons mieux nous défendre. Ce qui s'est passé aujourd'hui était trop 'facile'."

Alors, remet-il en cause la qualité de son groupe ? Manque-t-il ce fameux talent individuel pour espérer stopper cette spirale négative ? "Nous avons énormément de qualités dans l'équipe. Quand nous avons réussi à imposer notre jeu en première mi-temps, nous leur avons posé beaucoup de problèmes. Nous avons centré à de nombreuses reprises, mais nous n'étions jamais dans le bon timing, ou pas assez précis. Nous devons marquer plus de buts, gagner tous les matches. Nous l'avons déjà fait, donc nous savons que nous en sommes capables. Il suffit de continuer à travailler sur les détails. Au niveau défensif aussi, c'est une question de concentration."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news