"Je pourrais entraîner n'importe quelle équipe, même le Real Madrid"
Les attentes sont extrêmement élevées autour du parcours de Ronny Deila au Club de Bruges. L'entraîneur norvégien n'a pas peur, et pense même pouvoir viser... beaucoup plus haut.
Ronny Deila est l'entraîneur du FC Bruges depuis cette saison et l'entraîneur norvégien ne manque pas d'ambitions. L'objectif est évidemment de ramener le titre en Venise du Nord, mais l'ancien coach du Standard voit déjà beaucoup plus loin.
"Quand je suis passé de la Norvège au Celtic, je n'étais simplement pas prêt. C'était diamétralement opposé, on jouait chaque semaine dans un stade de 60.000 personnes. C'est comme si un enfant passait directement de la première à la sixième année. Le plaisir avait totalement disparu" confiait Ronny Deila en conférence de presse.
"Maintenant, j'ai appris le métier et les connaissances nécessaires. Je pense que je pourrais désormais entraîner n'importe quelle équipe. Même si le Real Madrid m'appelait, je serais prêt pour relever le défi. Mais tout cela n'est qu'hypothétique, je n'ai pas prévu de partir tout de suite" assure Deila.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot