Malgré la victoire contre Demirspor, un problème récurrent pour le KRC Genk de Wouter Vrancken
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Genk a fait le job en renversant Demirspor jeudi soir, mais Wouter Vrancken n'est pas encore tout à fait satisfait du niveau de jeu de son équipe.
Le coach limbourgeois avait pourtant le sourire, jeudi soir. Parce que son équipe a couru derrière le score pendant une demi-heure, avant d'inverser la tendance dans les 15 dernières minutes, pour finalement s'imposer (2-1).
"Je suis fier de mes joueurs, et notamment parce qu'on a dominé la première période et la dernière demi-heure. Mes joueurs ont mérité leur victoire", a-t-il commenté après le coup de sifflet final.
"Mais ce n'est pas parce que ça a marché que tout va aller comme sur des roulettes maintenant", tempère Wout Vrancken. Parce que Genk peine à concrétiser sa domination depuis le début de saison et que ça a encore été le cas jeudi. "Nous n'avons pas été assez efficaces. Il y a eu trop de lignes de course en première période qui n'étaient pas suffisamment bonnes pour créer de véritables occasions."
La conclusion de Vrancken est donc simple: cette victoire ne suffit pas (encore) à masquer les carences du jeu genkois. "Ce n'est pas parce qu'on a gagné ce match aller que notre efficacité est de retour. Nous devons continuer à travailler de la même manière pour que le ballon tourne dans notre sens."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot