Réaction Tombeur de Genk, l'entraîneur d'Eupen Florian Kohfeldt tient un superbe exploit
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sensation ce samedi après-midi ! Eupen s'est imposé sur la pelouse du Racing Genk (0-1). Le plan du coach, Florian Kohfedlt, a fonctionné à merveille.
Les doutes avaient logiquement surgi lorsque Kohfeldt avait été annoncé comme nouvel entraîneur d'Eupen. L'ancien de Wolfsburg arrivait dans une équipe qui était passée tout près de la rélégation la saison dernière. Quels seraient les apports de l'Allemand ? Comment redynamiser cette équipe ? Tant d'incertitudes, auxquelles des réponses devaient être données.
Pourtant, et malgré un début de calendrier assez solide (Westerlo et Genk), Eupen compte déjà 4 points sur 6. Si les Pandas auraient même pu espérer mieux qu'un nul face à Westerlo (2-2), ils ont tenu bon ce samedi face à l'ogre limbourgeois après avoir ouvert le score dès les premiers instants, enregistrant ainsi la première victoire du club dans l'enceinte de la Cegeka Arena.
"Mon équipe a fait preuve d'une grande mentalité aujourd'hui. Nous avons très bien défendu. Nous avons été un peu meilleurs en deuxième mi-temps qu'en première. Bien sûr, Genk a eu des occasions, mais au final, je ne pense pas que nous n'ayons pas mérité ces points", a déclaré Kohfeldt en après-match au micro de Sporza. "Nous voulions être un peu plus courageux sur le ballon, mais nous n'avons pas vraiment réussi. Je ne pense pas que nous devions nous excuser d'avoir joué de cette manière. Nous avons très bien joué et je suis très fier de mon équipe aujourd'hui."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot